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Pancakes protéinés

Je vous présente ma recette de pancakes hyper moelleux, bien épais et super pour un bon petit déjeuner ou collation de l’après midi 🙂

Avant cela je voulais vous parler d’un ingrédient qui est un incontournable chez moi, c’est la farine de Noix de coco. C’est une farine sans gluten, qui ne peut remplacer la farine dans une recette de gâteau normal, mais qui peut apporter un superbe goût dans vos yaourt, muesli, pancakes à condition de la mélanger avec d’autre farine.

C’est une farine qui contient très peu de glucide, la mienne vient du magasin bio de la marque biosagesse et ne contient que 22g de glucide, pour 42,7g de fibres ! Et également 16g de protéines, ce qui n’est pas rien quand on sait que la plupart des personnes ne consomment pas assez de fibres au quotidien. Je trouve que cette farine apporte une texture moelleuse toute particulière aux pancakes.

Bref, c’est parti pour la recette.

Pur moi cette recette est pour 2 portions, libre à vous de tout manger ou de partager 😉

  • -60g de farine de petit épeautre complète*
  • -40g de farine de noix de coco
  • -20g de protéines en poudre (my proteine goût cookie & cream)
  • -200mL de lait (amande sans sucres ajoutés pour moi)
  • -1 œuf entier + 1 blanc
  • -une cuillère à café de levure chimique
  • -canelle, flavdrops, arome..

*à la place de la farine complète de petit épeautre vous pouvez tout à fait prendre de la farine complète, ou alors de la farine d’avoine ou tout autre farine. Choisissez des farines à IG bas alors mieux vaut éviter la farine blanche..

  1. Dans une bol, mélanger les ingrédients secs
  2. verser petit à petit le lait, la quantité peut dépendre de la qualité de vos farines, vous pouvez en avoir besoin de 100mL comme de 120 ou 80..
  3.  ajouter l’oeuf puis le blanc
  4. mélanger jusqu’à obtenir une pâte ni trop épaisse, ni très liquide comme vous pouvez retrouver dans une véritable pâte à pancake habituelle. Moi ma pâte est assez grumeleuse mais c’est à cause de la farine de noix de coco, pas de panique. Vous pouvez ajoutez du sucre, arome ou autre si vous le souhaitez. Je vous conseille les flavdrops 0kcal de chez my protein !
  5.  faire chauffer une poêle avec un peu d’huile de coco ou autre matière grasse. Dépose une bonne louche de pâte, attendre 2 minutes et une fois que le côté a bien coloré retourner votre pancakes. Laisser rechauffer 2/3 minutes et déguster bien chaud. J’avais opté pour la photo d’une sauce chocolat, mais elle était infame, je préfère le beurre de cacahuète ou encore le sirop d’agave.

pancakes protéinés

Bon appétit !

Manon

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