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Mon bilan du programme  »musclée et sexy »

Bonsoir à vous !

aujourd’hui j  et e viens enfin faire le bilan du programme Musclée et sexy que j’ai testé de David Costa Coach. Il faut savoir qu’on peut l’acheter sur internet sous format PDF, avec option salle de musculation ou à la maison avec un minimum de matériel (haltères surtout). Moi je l’avais eu avec mes amis à mon anniversaire sous format livre, trouvable dans toutes bonnes librairies aujourd’hui.

Petit résumé du programme ;

celui-ci dure 12 semaines, donc vous avez vraiment de quoi faire, surtout que vous pouvez ensuite tout aussi bien le recommencer par la suite.

En gros ce programme est destiné à qui ?

Personnellement, je ne recommande pas ce programme aux débutantes car honnêtement, moi même j’ai eu du mal au début (je ne me considère pas du tout comme pro, mais j’avais déjà fais le topbodychallenge de Sonia Tlev et je connaissais déjà pas mal de choses sans pour autant tout savoir !) Le programme va se décomposer en plusieurs semaines, et toutes les deux semaines vous allez devoir changer de programmes de séances. C’est à dire que durant deux semaines, vous allez faire les mêmes séances et exercices, mais ce sera juste le nombre de répétitions de circuit qui va changer.

  • Semaine 1 et 2 ; circuit training full body
  • semaine 3 et 4 ; circuit training orienté
  • semaine 5 et 6 ; split agoniste et antagoniste
  • semaine7 et 8 ; split orienté
  • semaine 9 et 10 ; HIIT
  • semaine 11 et 12 ; cross training

le dimanche est toujours repos, et après vous avez une séance dans la semaine consacrée au cardio que vous devez VOUS-même réaliser chez vous (vélo, roller, natation ect..) Je n’explique pas les termes spécifiques des semaines, pour cela vous avez juste à tester par vous même ce programme 😉

En complément, vous avez une partie qui explique très bien le rôle de la nutrition, quelques recettes et une partie étirements post-séance avec en plus à la fin, des interview de célèbres instagrameuses qui ont participé au programme.

Points positifs ;

  1. Séances vraiment complètes, qui brûlent bien !
  2. Partie nutrition très très intéressante et bien expliquée avec l’IG ect..
  3. Exercices très bien expliqués avec photos et illustrations
  4. partie étirements aussi importante, qui n’est pas sans conséquences
  5. de très très bons résultats sur le corps et dans la tête

Point négatif ;

  1. Le programme se finit par du HIIT et du cross training, certaines personnes peuvent ne pas apprécier. Moi j’ai bien aimé, mais j’aurais apprécié encore plus si il y avait eu une plus grande partie musculation en split orienté car j’ai A-D-O-R-E !

Bilan :  En vérité, que du positif, parce que franchement j’ai du creuser pour trouver un point négatif. J’ai commencé avec difficulté et sueur, chaque séance était difficile et je finissais souvent trempée comme un petit cochon ! Mais au fur et à mesure des semaines, j’augmentais les poids et la difficulté et j’aimais ça. Je me lançais des nouveaux défis à chaque séance et c’était une grande fierté de les réussir. Aujourd’hui je progresse encore et encore et je pense que c’est grâce à ce programme fabuleux. Merci David Costa de nous faire suer !

Maintenant parlons chiffres, et oui. Voilà ma petite évolution, je pense avoir foiré mes prises de mensurations pour le tour de bras car rien n’a changé du début à la fin, mais ce n’est pas bien grave. J’ai pris 1kg, je suis passée de 40kg au début à 41kg environ à la fin. Evidemment aujourd’hui tout a encore changé, mais je met ces anciens chiffres quand même

Semaine 2 Semaine 5 Semaine 9 Semaine 12
Tour des 2 épaules 87 90 92 93
Tour de poitrine 76 76 76 75
Tour de taille 61 61 62 58
Tour de hanches 79 79 79 77,5
Tour de bras contracté 23 23 23 23
Tour de cuisse 44 45 45 45

Voilà pour mon bilan ! Résultat extrêmement positif, très fière d’avoir terminé ce programme que je recommande à 100% et je compte le reprendre dès lundi prochain !

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